Le projet

Peut-on vraiment nous souvenir de comment tout a commencé?
Je dirais que nous en avons toujours parlé, notre projet a pris 1000 formes, nous avons pensé partir travailler dans un DOM, voyager avec notre sac a dos, pour finir par nous décider pour un voyage à travers l’Amérique du Sud en camping car.

Mais il ne suffit pas de savoir ce que l’on veut faire, il faut ensuite organiser ce voyage, estimer un budget, trouver un camping car et beaucoup d’autres choses encore.
Tout cela nous aura pris 2 ans.

Le Périple :

Nous embarquons le 28 août 2010 dans le port du Havre à bord d’un cargo marchand : le « Grande Amburgo » de la compagnie Grimaldi. Notre traversée durera entre 21 et 28 jours jusqu’à Buenos Aires (Argentine).

Notre itinéraire commence donc en Argentine de Buenos Aires vers la Terre de Feu en Patagonie. Nous traverserons ensuite le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay, L’Uruguay et le Brésil. Nous avons prévu de rentrer en France en Septembre 2011, notre voyage durera donc 1 an.

Le Camping Car :

Après de longues recherches, nous avons acheté notre camping car en juillet 2009, c’est un Mercedes Le Voyageur de 1985. Nous avons passé 1 an à le restaurer de fond en comble. Il est pour nous maintenant bien plus qu’un véhicule, c’est notre maison. Nous avons donc décidé de lui donner un petit nom, ce sera : « Le Capitaine Voyageur ».