Le Capitaine

Nous sommes allés chercher notre Capitaine voyageur en juillet 2009 à côté de Rouen. Il n’était déjà pas tout jeune (24 ans) mais grâce à des conseils d’experts en automobile, nous avons pu l’acheter sans inquiétude sur ses capacités à prendre la route après une révision complète.

Et puisque toutes les occasions sont bonnes à fêter, nous l’avons inauguré dès son arrivée à Lille, pour un petit apéro de bienvenue avec nos amis…

Après cela nous avons commencé de longs travaux qui nous aurons pris plus d’un an au total.

Jean Christophe et Terence ont refait le moteur à neuf (En fait c’est surtout Jean Christophe car à ce stade Terence y connaissait pas grand chose… je vous passe les détails techniques, de toute façon j’y connais rien, mais je me souviens que ça parlait de joint de culasse, de chaine de distribution, de radiateur, de durites, j’en passe et des meilleurs). Tout ce que je sais, c’est qu’après de nombreux mois de travail acharné notre camping car est comme neuf (du moins au niveau mécanique) et tout ça nous le devons à Michel et Jean-Christophe qui ont vraiment mis beaucoup d’énergie et de temps pour nous aider ( Merci beaucoup à tous les deux !!!)

J’entends déjà les médisants dire : « Et Mathou pendant ce temps là elle se la coulait douce ? » et ben non pas du tout… il est vrai que mon activité était nettement moins salissante, je commençais à m’occuper de la restauration intérieur de notre camping pour lui donner un peu de pèche parce la déco camping car d’il y a 25 ans, c’est quand même un peu dépassé !

Les images valent mieux que tous les grands discours :

 

Et voila, ça parait rapide vu comme ça, mais cela nous a pris beaucoup de temps et pourtant nous avons eu la chance d’être aidés par nos amis et par notre famille ( et heureusement parce sinon je pense qu’on y serait encore !!), il faut dire que lorsque qu’on décide de retaper un vieux pépère comme le notre, il faut s’attendre à n’avoir pas que des bonnes surprises (humidité, fuites d’eau, câbles électriques hors d’usage…)

Pour tout ce qui est technique voici une liste des choses de nous avons changé au niveau de l’aménagement du Capitaine :

  • Moquette des murs remplacée par du liège en rouleau que nous avons ensuite peint
  • Sols
  • Création d’un espace chambre fixe
  • Chauffe-eau
  • Frigo
  • Luminaires
  • Installation d’un panneau solaire
  • Changement des évacuations d’eaux

Une fois toute les étapes de la rénovation terminées, il était grand temps d’emmener le Capitaine en vadrouille…